Diesel: nouvelle acquisition à L’Enfantillon

  • Publié le
  • Par Josée Bournival
Diesel: nouvelle acquisition à L’Enfantillon

La marque Diesel est synonyme de prestige. Son succès est planétaire : 5000 points de vente et 300 boutiques en nom propre dans plus de 80 pays. Impressionnant! Surtout lorsqu’on sait que son créateur, Renzo Rosso, est un fils de fermier italien qui a créé son premier jeans à l’âge de 15 ans. Le denim étant […]

La marque Diesel est synonyme de prestige. Son succès est planétaire : 5000 points de vente et 300 boutiques en nom propre dans plus de 80 pays. Impressionnant! Surtout lorsqu’on sait que son créateur, Renzo Rosso, est un fils de fermier italien qui a créé son premier jeans à l’âge de 15 ans. Le denim étant rigide, il a eu l’idée de le frotter sur du béton dans la cour de la ferme familiale afin de lui donner le look usé caractéristique de Diesel.

 

 

Après avoir conquis le marché adulte, Diesel Kid voit le jour. Les vêtements pour enfants sont directement inspirés de leur version adulte : décontractés, rebelles, provocants.

Depuis sa création en 1978, Diesel est toujours le leader en matière de denim. Même si la marque propose autre chose que le célèbre pantalon bleu, le jeans demeure la pièce de choix de l’entreprise et représente 40% de son chiffre d’affaires. Mais n’allez pas croire que c’est tout ce que Diesel a à vous offrir! La collection pour enfant se compose aussi de morceaux tendance au look punché.

« Diesel me fait craquer, m’a confié Caroline, la propriétaire de L’Enfantillon. Leurs vêtements sont toujours de bon goût. » Elle me faisait remarquer que la collection est très versatile. Agencé à une espadrille, le résultat est très urbain. Et si on opte pour une ballerine chic, dans le cas des filles, ça crée un look tout aussi intéressant. De quoi passer aisément de la cour d’école au brunch familial du dimanche.

 

 

Caroline était excitée comme une puce à l’idée d’avoir ENFIN des échantillons de cette marque prestigieuse à vous offrir. Dès le 8 août prochain, vous retrouverez en boutique plus de 200 pièces pour garçons et filles dans les tailles 6 mois et 8 ans.

J’étais curieuse de voir la collection avant sa mise en vente. J’ai insisté, un peu, pour vous offrir un aperçu… Regardez!

Si vous souhaitez un coup d’œil plus complet à la collection automne hiver, rendez-vous sur le tableau Pinterest que j’ai préparé à votre intention.

Personnellement, je suis certaine que ma belle Clémentine va craquer pour les pièces ornées de paillettes. Princesse un jour, princesse toujours, même habillée de Diesel!