Lili Gaufrette… c’est plus que du bonbon

  • Publié le
  • Par Admin
Lili Gaufrette… c’est plus que du bonbon

Lili Gaufrette a peut-être un nom bonbon, mais ne vous trompez pas, cette marque française a une réputation solide et se présente comme un acteur incontournable de la mode pour fillette à travers le globe. L’histoire débute à petits pas, en région parisienne, en 1998. Catherine Wollner en est l’idéatrice. Elle souhaitait une collection qui […]

Lili Gaufrette a peut-être un nom bonbon, mais ne vous trompez pas, cette marque française a une réputation solide et se présente comme un acteur incontournable de la mode pour fillette à travers le globe.

L’histoire débute à petits pas, en région parisienne, en 1998. Catherine Wollner en est l’idéatrice. Elle souhaitait une collection qui allie confort et style. À mes yeux, Lili Gaufrette incarne le mélange de la douceur de l’enfance à l’esprit bon chic bon genre. Des coupes classiques, mais qui comportent des détails modernes et actuels. Tout ce qui fait craquer mes filles s’y retrouve : paillettes, dentelles, écussons, sérigraphies, volants et broderies. Mais toujours à petites touches et de bon goût. Tout pour gagner l’affection des fillettes en plaisant à l’œil avisé des mamans.

 

Comme si ce n’était pas suffisant pour tomber en amour avec elle, Lili Gaufrette produit aussi des vêtements éthiques. Les matières sont majoritairement naturelles.

Cette saison, leur collection se décline en trois univers distincts : Paris, Stockholm et Megève (une commune française située dans le département de la Haute-Savoie).

Paris propose des essentiels chics inspirés par la capitale de nos cousins. Le rose tendre y côtoie le bordeaux profond. Les matières sont souples, les coupes classiques. Boucles délicates, ballerines et imprimés animaliers s’y retrouvent. Sans oublier la superbe jupe-tutu, symbole fétiche de Lili Gaufrette.

Stockholm décline des influences graphiques venant des pays scandinaves. Le marine y prédomine avec des accents de fourrure brune qui rappellele chocolat chaud. Notez aussi la présence du combilong, toujours aussi pratique et populaire.

 

 

Finalement, Megève mise sur des pièces confortables qu’on enfilerait volontiers au chalet pour l’après-ski. Rouge éclatant et gris, textures douces avec des tricots douillets et des images mettant le patinage en vedette. Ici et là, quelques détails de fourrure synthétique qui rehaussent à merveille les vêtements déjà jolis en soi.

J’ai craqué pour les riches couleurs de Paris, les motifs décalés de Stockholm et les insertions de fourrures et Megève.

Chez L’Enfantillon, vous trouverez cette collection dans les tailles 3 mois et 6 ans. Il y a aussi plusieurs pièces Lili Gaufrette sur notre boutique en ligne.

Je suis curieuse, lequel de ces 3 univers préférez-vous? Pour vous aider à choisir, je vous invite à visiter le tableau Pinterest où j’ai réuni les pièces clés de la saison automne 2016 de Lili Gaufrette.