Ma petite histoire que j’ai envie de vous partager…

Depuis ma tendre enfance, j’aime la mode. Toute petite, j’habillais mes poupées et mes Barbies et je leur magasinais des garde-robes. Si j’avais su que mes jeux de petite fille me rapprochaient de ma future carrière, c’est ce que j’aurais défini comme la poursuite d’un grand bonheur.  
 
Je suis convaincue qu’être à l’écoute de nos champs d’intérêt ou de nos forces dans la vie est une chose très importante. C’est pourquoi j’ai souhaité transmettre cette valeur à mes filles, qui sont également à l’écoute de cette petite voix intérieure, celle qui trace le bon chemin devant nous.  
 
J’ai étudié en commercialisation de la mode et j’ai ouvert mon premier commerce de vêtements pour enfants et de maternité en 1996, soit quelques mois après la fin de mes études. Le chemin parcouru me confirme que l’engagement aura parsemé mon parcours de belles expériences, toutes plus riches les unes que les autres. J’ai aujourd’hui envie de vous les partager.  
 
Mes tout débuts ne m’ont pas été offerts sur un plateau d’argent. À l’époque, les institutions financières n’offraient pas de prêts sans expérience de crédit. J’étais jeune et sans grandes ressources financières ; j’ai donc dû penser à un concept qui me permettrait de réaliser mon rêve par mes propres moyens. 
 
J’ai amassé tous les sous dont j’avais besoin en travaillant dans une agence de marketing. Ceci m’a permis de bâtir, petit à petit, un inventaire de vêtements recyclés. J’investissais chaque rentrée d’argent afin de cumuler une variété de pièces pour enfants et de maternité qui me permettrait d’ouvrir une friperie. 
 
En octobre 1996, j’ouvre donc une friperie pour enfants et de maternité nommée L’Enfant D’o, qui existe encore aujourd’hui. Cette première étape m’a permis de propulser mon rêve, qui était celui de vendre des échantillons de marques prestigieuses pour enfants à rabais et d’avoir un bel espace pour futures mamans. 
 
En 2000, j’ai vécu l’une des expériences de vie les plus difficiles que l’on puisse imaginer. J’ai donné naissance à une petite fille née avec une anomalie, un retour veineux, qui était trop petite pour être détectée à l’échographie. Durant sa très courte vie, ma petite Valérie a été opérée trois fois et à 25 heures de vie elle succomba… Je ne peux décrire la douleur et détailler l’année qui suivit.  
 
À la suite de cette épreuve, un éveil spirituel a émergé en moi. Ce fut le début d’un « ici et maintenant » plus conscient. Je me suis mise à être plus à l’écoute et à l’affût de ces petites parcelles de bonheur, toutes simples, qui m’ont donné la force et le goût de regarder en avant. Je peux maintenant dire que je suis ressortie plus forte de cette expérience des plus douloureuses.  
  
On dit que chaque être humain a la force de passer à travers les expériences que la vie lui inflige, mais sachez que ce type d’épreuve est au-delà de tout ce que l’on peut imaginer. Dans cette tristesse, j’ai eu le privilège d’être accompagnée par des gens formidables. Des gens qui m’ont permis de vivre pleinement mon deuil et de pouvoir me retirer du travail qui, vous le comprendrez, me plongeait directement dans un univers qui m’était devenu douloureux.  
 
Aujourd’hui, avec le recul et le temps qui a fait son travail, je peux vous affirmer que mon parcours dans le domaine de l’enfance et de la maternité n’était pas le fruit du hasard. Celui-ci est parsemé de beaux partages et de moments magiques. 
 
L’année suivant mon deuil, je me suis mariée avec le père de mes deux filles Éloïse, l’aînée de Valérie, et Laura, la cadette. J’ai vendu mon premier commerce et fait l’acquisition de L’Enfantillon-maternité. Je célébrerai donc cette année mes 25 ans dans le domaine. 
 
Cet anniversaire coïncide avec une collaboration qui me tient à cœur et que je suis fière de partager avec vous. L’Enfantillon a choisi de s’associer à la cause des enfants avec le lancement de nos boîtes thématiques dédiées aux bébés et aux femmes enceintes. En effet, nous remettrons 5 $ par boîte vendue à la Fondation des étoiles, un organisme qui soutient la recherche pédiatrique. C’est notre façon de venir en aide aux enfants et aux familles, une cause qui nous tient à cœur.  
 
À tous les petits anges pour qui la recherche pourra faire une différence. 
 
xxx