PRENDRE SOIN DE VOTRE PEAU

Pendant la grossesse et après l’accouchement, les déséquilibres hormonaux provoquent des changements sur la peau. Cela peut se traduire par une déshydratation plus intense, de la sécheresse, des rougeurs et même l’apparition d’acné hormonale!

De plus, pendant la grossesse, l’apparition de taches pigmentaires (phénomène que l’on appelle parfois « masque de grossesse ») risque de se produire. Mais ce n’est pas tout! Il faut aussi éviter l’exposition au soleil prolongée ainsi que tous les produits à base de rétinol et de rétinoïdes, sans oublier les exfoliations chimiques, car ces produits et procédés sont très photosensibilisants!

Ça fait beaucoup de choses à retenir, non? Pour résumer : pendant la grossesse, on privilégie les produits doux, naturels, hydratants et apaisants.

Voici quelques-uns de mes produits hydratants favoris, que l’on retrouve à la boutique L’Enfantillon :

Pour ce qui est de l’acné, on peut la traiter localement afin de ne pas irriter le reste du visage. Et n’oubliez pas : il ne faut jamais essayer de percer les boutons d’acné hormonale, qui sont dans beaucoup de cas des kystes sous-cutanés. Vous risquez simplement de vous blesser et de créer des cicatrices! La solution :

Enfin, la crème solaire deviendra votre meilleure amie; ne l’oubliez jamais! Mon coup de cœur, que l’on retrouve également chez L’Enfantillon :

Pour une peau en santé pendant votre grossesse, optez pour des produits sains, naturels et apaisants. Vous ne le regretterez pas!

Émilie B

Esthéticienne, Les Essentiels