Le choix des collections

  • Publié le
  • Par Admin
Le choix des collections

Lorsqu’on met les pieds à L’Enfantillon, on est happé par l’originalité et le style distinctif des vêtements disponibles. On s’émerveille en touchant du bout des doigts les étoffes de qualité. On parcourt les rangées en se demandant où tous ces bijoux ont été dénichés et on regrette de ne pas avoir découvert la boutique plus […]

Lorsqu’on met les pieds à L’Enfantillon, on est happé par l’originalité et le style distinctif des vêtements disponibles. On s’émerveille en touchant du bout des doigts les étoffes de qualité. On parcourt les rangées en se demandant où tous ces bijoux ont été dénichés et on regrette de ne pas avoir découvert la boutique plus tôt.

Si l’expérience de magasinage est si agréable, c’est parce que Caroline, la propriétaire, travaille d’arrache-pied toute l’année pour construire un immense casse-tête vestimentaire : il lui faut trouver des collections d’échantillons pour chaque sexe et chaque taille, de 0 à 10 ans. La tâche est monumentale!

Au total, il y a plus d’une quarantaine de marques de prestige pour enfant et une douzaine pour la femme enceinte. Chaque saison, quelques collections s’ajoutent à cet inventaire déjà impressionnant.

Cette année ne fait pas exception. Trois nouvelles lignes de vêtements pour enfants font leur entrée en boutique :

-Diesel : urbaine, branchée et versatile. Pour garçon et fille, 8 ans et 6 mois.

-Mini Molly : poétique, féminine, tout aller. Pour fille, 8 ans.

-Cars Jeans: sportive, confortable, colorée. Pour garçon et filles, 10 ans.

Ces collections sont maintenant disponibles. Vous n’avez qu’à passer en boutique pour les découvrir.

Choisir ses vêtements pour petits à l’Enfantillon, c’est avoir une longueur d’avance sur les tendances. La majorité des collections choisies par Caroline proviennent d’Europe, le haut lieu de la mode. Il n’est pas rare que les vêtements importés dictent les tendances à venir chez nous une ou deux années plus tard.

Au-delà de son désir d’offrir des vêtements différents et novateurs, Caroline travaille aussi pour le portefeuille de ses clients : « Les prix doivent être plus que compétitifs. Ça aussi, c’est notre marque de commerce dans le haut de gamme. » On croit à tort qu’une boutique aussi distinguée n’offre rien d’abordable. Bien sûr, il y a des articles de luxe plus dispendieux qui ne conviennent pas à tous les budgets. Mais plusieurs collections, normalement offertes à prix élevés ailleurs, sont disponibles pour le même prix que vos marques chouchous québécoises.

Il y a bien quelques grands noms que Caroline aimerait ajouter à son tableau de chasse : « Scotch & Soda, Byblos, tous les grands quoi! » s’exclame-t-elle avec passion. Gageons qu’avec sa persévérance, elle y parviendra, pour le plus grand bonheur de sa fidèle clientèle!

Je suis curieuse… quelle marque de vêtements pour enfants ou femme enceinte aimeriez-vous voir à L’Enfantillon?