Les différentes utilités du coussin d'allaitement

Le coussin d’allaitement est un must pendant la période de l’allaitement, mais il y a également plusieurs autres façons de l’utiliser. Découvrez comment rentabiliser votre coussin d’allaitement dans votre quotidien, avant, pendant et après l’allaitement!

 

Soutien pendant l'allaitement

Évidemment, le coussin d’allaitement offre un soutien important à la maman et au bébé lors de l’allaitement ou lors de la prise du biberon. Il permet d’installer confortablement bébé et de bien le soutenir durant ce doux moment. Il permet également d’offrir un confort important à la maman, en soulageant les tensions dans les bras, le dos et les épaules.

 

Un oreiller confortable pour maman!

Pendant la grossesse, vous pourriez avoir du mal à trouver une position confortable pour dormir! Sa forme est donc idéale pour être utilisée comme oreiller de soutien pour la maman afin de trouver une position confortable, et ainsi, soulager les petites douleurs liées à la grossesse.

 

Le fameux ‘’tummy time’’

Le coussin d'allaitement peut être utilisé pour soutenir bébé lorsqu’il commence son ‘’tummy time’’. Placez le coussin autour de lui et installez ses bras par-dessus le coussin. Bébé sera bien tenu et pourra pratiquer son petit cou durant cet exercice. Il est important d’accompagner bébé lors de ces moments.

 

Coussin de soutien pour bébé

Le coussin d'allaitement peut être également utilisé pour soutenir bébé lorsqu'il commencera à s'asseoir. Vous placez le coussin autour de lui afin de sécuriser son espace. Il pourra s’appuyer en cas de fatigue et pratiquer ses muscles et son équilibre durant cet exercice.

 

 

Bref, les utilisations du coussin d’allaitement sont nombreuses! Que ce soit avant, pendant l'allaitement ou après, vous tomberez sous le charme de cet outil!

Découvrez nos différents coussins d’allaitement de la compagnie Maovic ou Coussins Etc. en magasin ou en ligne :

https://www.lenfantillon.com/fc/search/coussin+allaitement/