Vivre de sa passion

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

Cette citation, attribuée à Confucius, signifie simplement qu’une personne qui est passionnée par son travail n’aura pas vraiment l’impression de travailler au quotidien.

Comme tout le monde le sait, la passion n’est pas indispensable pour occuper un poste ou lancer une entreprise. Après tout, nous avons tous des personnes dans notre entourage qui gagnent bien leur vie, mais qui n’aiment pas particulièrement leur emploi. Cela dit, la passion est nécessaire si l’on souhaite être heureux au travail, car c’est une sorte de force bienveillante qui nous permet de canaliser une énergie incroyable et parfois insoupçonnée pour accomplir nos projets les plus précieux.

Le pouvoir de la passion

Caroline Cloutier, propriétaire de L’Enfantillon, a toujours su qu’elle ferait carrière dans le monde de la mode. Déjà petite fille, elle se passionnait pour les tissus, les designs, les motifs et les coupes avant-gardistes. Bien entendu, elle ignorait quelle forme prendrait sa passion pour la mode. Mais elle savait une chose : cet avenir dont elle rêvait, elle le bâtirait de ses mains.

En 2001, âgée de 28 ans seulement, Caroline a mis à profit son diplôme en commercialisation de la mode pour faire de son rêve de petite fille une réalité en acquérant un commerce, L’Enfantillon.

La boutique est alors devenue le terrain de jeu où elle a développé un concept unique : offrir des échantillons de créateurs européens et québécois à rabais. Et au fil des années, Caroline a continué de développer son concept tout en s’entourant d’une équipe passionnée et en bâtissant un réseau de clients et clientes fidèles, toujours à l’affût des tendances.

Une entreprise en constante évolution

Aujourd’hui, en plus de sa gamme de vêtements pour enfants et ses accessoires, la boutique propose une vaste sélection de vêtements de maternité et d’allaitement. On retrouve d’ailleurs chez L’Enfantillon l’un des plus grands choix de vêtements haut de gamme à prix abordables au Québec.

Mais ce n’est pas tout! Caroline a également créé son Espace Vert, une section de la boutique réservée à des produits pour le corps et la maison qui sont bons pour vous ET pour la planète! Les produits véganes, naturels et locaux y sont à l’honneur, ce qui permet à L’Enfantillon d’encourager la passion d’artisans, de créateurs et d’entrepreneurs d’ici.

Enfin, Caroline a décidé de s’associer à la Fondation des étoiles, un organisme voué exclusivement au financement de la recherche pédiatrique afin de protéger, promouvoir et améliorer la santé et le bien-être des enfants et des adolescents.

Quand passion rime avec L’Enfantillon

Articles de blogue, capsules vidéo sur Instagram, concours, infolettres, collaborations, promotions… Toujours poussée par sa passion, Caroline a des projets plein la tête et continue de se laisser guider par sa passion pour la mode.

Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer, et assurez-vous de visiter régulièrement notre site Web ou de passer nous voir en boutique pour rester à l’affût de nos nouveautés!

Si vous souhaitez aider la Fondation des étoiles, rien de plus simple : procurez-vous notre magazine électronique au prix de 2 $. Tous les fonds amassés seront remis à la Fondation.

https://www.lenfantillon.com/fc/magazine-fondation-des-etoiles.html