Gaultier et Lagerfeld s’invitent dans la cour de récréation

  • Publié le
  • Par Admin
Gaultier et Lagerfeld s’invitent dans la cour de récréation

De plus en plus de mamans habillent leurs enfants avec des fringues de designers réputés. Ça vous semble fou? Pour moi, ça l’était. Je ne pensais pas que c’était accessible avant de découvrir L’Enfantillon. Son concept unique d’échantillons offerts jusqu’à 50% de rabais en tout temps permet cette belle folie. J’ai tout de suite repéré […]

De plus en plus de mamans habillent leurs enfants avec des fringues de designers réputés. Ça vous semble fou? Pour moi, ça l’était. Je ne pensais pas que c’était accessible avant de découvrir L’Enfantillon. Son concept unique d’échantillons offerts jusqu’à 50% de rabais en tout temps permet cette belle folie. J’ai tout de suite repéré les vêtements colorés de Jean-Paul Gaultier et craqué pour ses collections flyées et différentes. Mes deux grandes adorent!

Il n’y a pas d’âge pour avoir du style et les enfants souhaitent exprimer leur personnalité à travers leurs vêtements autant que leurs parents. C’est ce qui semble motiver les icônes de la mode à franchir le pas et à entrer dans la cour des petits.

 

Jean-Paul Gaultier, surnommé l’enfant terrible de la mode, est une icône et un grand couturier français. Il s’est démarqué dans les années 80 avec son désir de briser le conformisme qui régnait à l’époque dans la haute couture. Dès 1983, sa célèbre marinière voit le jour. C’est un symbole qui le représente encore aujourd’hui et qu’on retrouve aussi bien dans sa collection pour enfants que celle pour les grands.

 

 

Dans les années 90, il collabore, entre autres, avec Madonna qui rendra célèbre son corset à seins coniques. Le vêtement rose a été une des vedettes de la tournée Blond Ambition Tour de la Madone. Gaultier a aussi fait une incursion au cinéma en créant les costumes du célèbre film Le cinquième élément.

 

En 1985, il crée Junior Gaultier. Chaque saison, il s’inspire des collections adultes pour modeler celle des petits. L’humour est toujours au cœur de son travail, tout comme son brin d’excentricité.

 

 

Cet automne, le rouge et le noir sont toujours très présents, mais Gaultier a intégré de superbes pièces bourgogne pour les fillettes. À L’Enfantillon, cette collection est disponible pour les deux sexes dans les tailles 6 mois et 6 ans. Passez en boutique pour tout voir ou visitez le tableau Pinterestque j’ai préparé à votre intention.

Des pièces clés des saisons passées sont aussi disponibles sur la boutique en ligne.

 

 

Karl Lagerfeld est aussi connu d’un large public. Son style indémodable – costard noir et lunettes opaques – le démarque en toutes circonstances. Le couturier franco-allemand est directeur artistique de la maison Fendi et des collections haute couture, prêt-à-porter et accessoires de la réputée maison Chanel.

Malgré ce curriculum vitae bien garni, Karl Lagerfeld est nouveau dans la cour des petits. C’est au printemps de cette année que sa collection Karl Lagerfeld Kids a vu le jour. Plus sobre que Gaultier, Lagerfeld a tout de même insufflé un peu d’humour dans ses créations et délaisse légèrement le noir au profit des couleurs. Il utilise sa célèbre chatte Choupette comme muse. La minette tient la vedette sur les t-shirts destinés aux enfants. Normal puisque sa chatte birmane compte plus de 90 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Il lui a même dédié un livre Choupette, la vie enchantée d’un chat fashion (éditions Flammarion).

 

 

Cet automne, L’Enfantillon propose encore la collection pour garçon et fille en taille 1 mois et 8 ans. Karl Lagerfeld Kids, c’est la richesse des grandes collections haute-couture en mini-format. Une confection impeccable et stylée. Voyez toute la collection en suivant ce lien.